Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAgenda & ActualitésActualités de la communeCampagne d’incitation à la déclaration de résidence

Campagne d’incitation à la déclaration de résidence

Campagne d’incitation à la déclaration de résidence

Campagne d’incitation à la déclaration de résidence (Pôle Métropolitain du Genevois Français)


Une campagne d’incitation à la déclaration de résidence vient d’être relancée par le Pôle Métropolitain du Genevois Français. Vous avez reçu ou devriez recevoir prochainement un courrier en ce sens dans votre boîte aux lettres.

Cette démarche, visant à recenser les frontaliers travaillant sur le canton de Genève et ayant leur résidence principale en France, permettra de déterminer un montant de la CFG (Compensation Financière Genevois, correspondant aux « fonds frontaliers ») plus près de la réalité. Chaque frontalier déclaré représente une source de revenus pour toutes les collectivités de l’Ain et de la Haute-Savoie.

Cette campagne fait donc appel au civisme de chacun, pour une meilleure contribution aux ressources nécessaires aux services publics utilisés par tous.

Elle permettra de mobiliser une ressource indispensable pour développer au mieux les services (publics et en équipements) de notre territoire.

Inscription à notre newsletter
Ok