Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAgenda & ActualitésActualités de la communeCouper son moteur à l'arrêt

Couper son moteur à l'arrêt

Couper son moteur à l'arrêt

Chaque petit geste est important pour lutter contre la pollution. Rien de plus facile que de couper son moteur à l’arrêt.
 
Couper le moteur, cela vaut toujours la peine! Et pour tous les types de véhicules! Pour les voitures munies de la technologie Stop & Start, dès les premières secondes d’arrêt, et pour toutes les autres déjà à partir de 5 à 10 secondes d’arrêt. Les experts estiment les économies potentielles à plus de 10 % dans le trafic urbain. La moyenne globale tourne autour 3 à 6 %. Impressionnant!
 
Un potentiel immense qui risque de partir en fumée.

Déposer quelqu’un, vider le verre vide ou mettre une lettre à la boîte: voilà autant de situations où couper le moteur fait toute la différence. Selon les modèles de calcul, un véhicule tourne au ralenti entre 5 et 10 minutes par jour. Couper le moteur ne serait-ce que dans la moitié des cas permettrait d’économiser chaque année entre 50 et 60 millions de litres de carburant. Cela représente entre 115 000 et 145 000 tonnes d’émissions de CO2.
 
 
 

Inscription à notre newsletter
Ok