Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAgenda & ActualitésActualités de la communeInscriptions scolaires et demandes de dérogations

Inscriptions scolaires et demandes de dérogations

lundi 21 janvier
Inscriptions scolaires et demandes de dérogations

Inscriptions scolaires et demandes de dérogations

Attention, la date limite des inscriptions et demandes de dérogation est fixée chaque année au 31 mars pour une rentrée en septembre. Au-delà de cette date, les demandes seront prises en compte mais ne seront pas prioritaires.

Inscriptions
Pour toute famille s’installant à Ayze ayant des enfants scolarisables en primaire ou pour toute famille ayzoise dont l’enfant fera sa rentrée scolaire en maternelle, une fiche d’inscription est disponible en mairie ou sur le site internet de la commune. Il est également nécessaire de prendre contact avec le directeur de l’école.
La date limite des inscriptions est fixée chaque année au 31 mars pour une rentrée en septembre. Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises en compte mais ne seront pas prioritaires.

Dérogations
Famille ayzoise demandant une école hors de la commune : se procurer le formulaire de demande auprès de la commune concernée.
Famille non ayzoise demandant une école d’Ayze : se procurer le formulaire auprès de la mairie d’Ayze ou sur le site internet d’Ayze. Date limite de dépôt de la demande : 31 mars 2018
Les demandes de dérogation doivent impérativement être renouvelées chaque année.
A noter : accorder une dérogation a un impact non seulement sur l’effectif durant le temps scolaire mais également bien souvent sur le temps périscolaire et le temps de la restauration scolaire.

Accéder aux formulaires

Inscription à notre newsletter
Ok