Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAgenda & ActualitésActualités de la communeLa première voiture électrique est arrivée vendredi à Ayze

La première voiture électrique est arrivée vendredi à Ayze

La première voiture électrique est arrivée vendredi à Ayze

La première voiture électrique est arrivée vendredi à Ayze
 
A la suite de l’évaluation de notre parc de véhicules selon les modalités de la vignette Crit’Air, il est apparu important pour une commune engagée dans la lutte contre la pollution comme Ayze que les deux véhicules diesel devaient être remplacés. Eric Bel s’est occupé de ce dossier et nous avons commandé deux Renault Kangoo électriques. Le premier sera consacré principalement au portage des repas et conduit par Françoise tandis que le deuxième sera utilisé par Christian pour ses divers chantiers.
 
Avec une autonomie de 140 kms et un entretien quasi nul, la motorisation électrique est bien adaptée à ces deux situations. De plus pour le portage des repas où les arrêts/démarrages moteurs sont fréquents, ce type de véhicule est particulièrement économe en énergie. Enfin l’utilisation de l’électricité, même si elle n’est pas complètement propre au niveau de sa production, permet de ne pas ajouter d’émanation de gaz polluants à notre pollution locale particulièrement sensible.

Inscription à notre newsletter
Ok