Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAssociation

Association Communale de Chasse Agréée d'Ayze

Association Communale de Chasse Agréée d'Ayze

Association Communale de Chasse Agréée

Qu'est- ce qu'une ACCA ?
 
Une association communale de chasse agréée (ACCA) est une association loi de 1901 qui affiche la volonté de ses membres d'intégrer la pratique de la chasse dans la vie et la gestion durable des territoires.
 
Les ACCA trouvent leur origine dans la loi Verdeille du 10 juillet 1964 votée à l'unanimité, du nom de ce sénateur du Tarn qui fit cette proposition dans le but d'assurer une meilleure organisation de la chasse et de favoriser le développement du gibier. Cette loi, complétée par le décret du 6 octobre 1966, a pour finalité de  favoriser une chasse populaire, d’assurer une bonne gestion cynégétique, rationaliser l'organisation administrative et d’accueillir les chasseurs.
 
Consolidée par la loi sur la protection de la nature du 10 juillet 1976 et les lois "chasse" de 2000 et 2003, elle conserve son idée force : le regroupement et la gestion des territoires.
 
Tous les membres de l'ACCA (Association Chasse Communale Agrée d’Ayze) vous souhaitent de très belles sorties Nature pour cette année 2019 et seront heureux de vous rencontrer à l'occasion de celles-ci.


 

Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok