Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAssociation

Association des Parents d’Elèves

Association des Parents d’Elèves

Association des Parents d’Elèves

L’association des parents d’élèves d’Ayze existe depuis plus de 40 ans. Dans les années 80 les membres avaient comme présidente Martine Chauquet. L’APE organisait une soirée châtaigne avec une vente de jus de pomme, puis un carnaval avec son spectacle ou parents et enfants défilaient dans la rue principale. Cette manifestation s’est arrêtée principalement pour des raisons de sécurité. À cette époque, l’association ne dégageait que très peu de bénéfice, elle était plutôt axée sur de beaux moments et des rencontres conviviales entre parents et Ayzois.
 
À la fin des années 90, la présidence était occupée par Laurence Fridière puis Marie Laure Meyer en tout début des années 2000. Ensuite c’est au tour de Jean Louis Temil de prendre la relève pendant 4 ans jusqu’en 2005. Puis, l’APE s’est organisée autour d’une coprésidence avec Christine Dumonal qui eut respectivement Stéphane Reffo, Pierre-Yves Patrat et Sophie Forté comme coprésidents. Enfin dans les dernières années, c'est-à-dire après 2010, Nicolas Baudoin avec Sophie Forté puis Florian Legon.
 
Pendant toutes ces années, différentes manifestations ont vue le jour, comme la galette des rois en partenariat avec un boulanger de Bonneville, la traditionnelle Belote avec la plaquette publicitaire mise en place dans les années 2000, le marché aux fleurs qui a connu un gros succès pendant des années puis s’est essoufflé avec le temps, la vente de chocolats au moment des fêtes de fin d’année, la délicieuse Paëla en octobre pour faire connaissance avec les nouveaux parents qui souhaitent s’investir et faire vivre l’association.
D’autres manifestations sont organisées pour la joie des enfants comme le marché de Noël avec les traditionnels chants qui émeuvent tous les parents, puis la chasse aux œufs au moment de pâques. Enfin la plus grosse manifestation de l’année, la fête des écoles, avec les spectacles des enfants de maternelle, des chants des enfants de l’école élémentaire, des jeux et musiques pour tout le monde, puis un grand barbecue servi à table par les enfants.
 
L’APE, depuis toutes années, a toujours et continuera de financer de petites dépenses telles que l’achat de livres, d’autres plus importantes pour envoyer les enfants en classes vertes ou classes découvertes, voire même des projets d’équipements des écoles comme des vidéo projecteurs et ordinateurs. Notre association perdure au fil du temps et s’engage à répondre présente pour le bien de nos enfants.

 

Association des Parents d’ElèvesAssociation des Parents d’ElèvesAssociation des Parents d’ElèvesAssociation des Parents d’Elèves
Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok