Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAssociation

Club Sportif d’Ayze

Club Sportif d’Ayze

Le Club Sportif d’Ayze

    
Avec un staff dirigeant inchangé et un nombre de licenciés qui dépasse les 200, le club sportif se porte bien.

On peut féliciter nos féminines pour leur brillant parcours en Coupe de France et pour leur place de leader dans leur championnat, ainsi que l’équipe première qui pointe à la 2ème place de leur poule en D3 (anciennement 1ère Division de District).

Mais au-delà des résultats sportifs chaque week-end sur nos terrains, la partie se joue également à « La Buvette ».
Pour en assurer la bonne marche ainsi que la gestion et des collations d’après matchs, on peut compter sur une équipe solide et efficace mais malheureusement toujours orpheline d’un responsable.

Sur une saison complète, ce ne sont pas moins de 28 plateaux et plus de 80 matchs qui se passent sur notre site, et nous devons nous organiser pour assurer la gestion des goûters et casse-croûte pour environ 3300 joueuses et joueurs.

Philippe et Hervé assurent la journée du samedi. Séverine et Patrice sont là le dimanche matin pour les U15. Béatrice le dimanche matin pour les féminines. Séverine, Simone et Christian sont présents le dimanche après-midi.

Voici en quelques chiffres, un aperçu des quantités nécessaires pour assurer nos après-matchs :
•    1250 pains au chocolat
•    1250 jus de fruit
•    80 gâteaux marbrés ou au sucre
•    450 baguettes
•    1350 tranches de jambon
•    2700 tranches de fromage
•    100 Brie
•    200 bouteilles de coca-cola
•    200 bouteilles de jus d’orange
•    130 bouteilles de limonade
•    130 bouteilles de bière

Et pour faire patienter parents et accompagnateurs, la buvette n’est pas en reste avec :
•    100 kg de cacahuètes
•    350 saucissons (coupés finement…)
•    250 paquets de chips

Merci à notre équipe « BUVETTE » qui se fera une joie de vous servir si vous êtes de passage au stade !

Stage au Portugal

    
Cette année nous avons eu l’opportunité d’envoyer une partie de nos éducateurs faire un stage de perfectionnement au Portugal.

Du 24 au 28 Juillet, Loïc, nouveau Président des jeunes, Fabien, entraîneur des U13, Guy, coach des féminines et Bastien, responsable des équipes séniors, rejoints sur place par le co-Président Hervé MOUNERAT, s’en aillaient poser leurs bagages à Sétubal, ville côtière et grand port de pêche à 60kms au sud de Lisbonne.

Sétubal dont l’équipe première joue en 1ère Division Portugaise depuis de nombreuses saisons et qui a vu son équipe U19 remporter son 1er titre de champion du Portugal 2016, sous la houlette de son entraîneur Antonio APARICIO ancien joueur pro du club et qui débuta sa carrière dans notre région (Faucigny Portugais, Cluses-Scionzier)

C’est par son intermédiaire que nous avons eu la possibilité d’intégrer les structures pro du club et de suivre les différentes séances d’entraînements des équipes U17 et U19, de visiter les installations sportives et d’être invité à un match de l’équipe première.

En raison de la forte chaleur, les entraînements se déroulaient en début et fin de journée, ce qui nous a permis de découvrir une très belle région, des gens chaleureux et de profiter pleinement des nombreux poissons grillés arrosés par un vinho verde bien frais.

Nous remercions Antonio APARICIO pour sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de notre séjour, et je crois que l’on peut parler de stage bénéfique au vue des résultats enregistrés sur la première partie de Saison.

 

Écrire à l'Association

Club Sportif d’Ayze
Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok