Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAssociation

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

Pour comprendre le présent et l’avenir, il faut se tourner vers le passé

 

En 2019, notre association va fêter ses 70 ans d’activité au bénéfice de la Communauté d’ Ayze Son but, animation du village et aide financière à la Communauté religieuse, est resté le même.

Beaucoup de familles et d’habitants d’Ayze ont participé au bon déroulement des kermesses organisées pour faire la fête et remplacer la vogue. Après la guerre, il y avait un grand besoin de se détendre et de se rencontrer toujours autour d’un verre d’Ayze.

 

L’évolution de notre village et le changement dans nos modes de vie nous ont conduits à une activité bien différente actuellement.

 

Le temps n’est plus au montage des stands avec les clous et les marteaux mais à l’installation des chapiteaux à l’aide de Manitout. Nous tenons à dire un grand merci à la municipalité et à la CCFG pour cette aide si utile et si sécurisante.

 

Mais c’est toujours la main- d’œuvre bénévole et amicale qui reste fondamentale et nous vous invitons à nous rejoindre. Naturellement il faut du temps mais c’est tellement festif et cordial qu’il ne faut pas passer à côté. Un grand merci à tous ceux qui ont déjà entrepris cette démarche et ils sont nombreux.

 

2018 a été une année expérimentale et la kermesse a été repensée en fonction de la vie actuelle, car la kermesse début juillet, après un calendrier de festivités très chargé à Ayze, ne semblait plus attirer le public.

 

L’absence de repas festifs d’autres associations locales en septembre nous a amenés à choisir une formule tout à fait nouvelle, le second dimanche de septembre, juste après la rentrée.

 

Place aux jeunes le samedi soir avec restauration rapide et une musique disco. Après la messe du dimanche matin, repas familial le midi au son de l’accordéon. Ce premier essai a été bien accueilli.

En 1999 nous avons fêté le 50ème anniversaire, en 2009, le 60ème anniversaire et avons tenu à vous présenter quelques photos de cette fête.

 

Nous vous donnons rendez-vous cette année les 07 et 08 septembre 2019 pour le 70ème anniversaire de la Kermesse d’Ayze.

 
 

La Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'Ayze
Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok