Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAssociation

Paroisse de l'Epiphanie

Paroisse de l'Epiphanie

La Paroisse de l’Epiphanie


En 2018 notre communauté a été très peinée par la mort de notre dernier curé, le Père Robert DUPUPET, curé d’Ayze de 1989 à 2000, puis curé de la grande Paroisse Epiphanie de 2006 à 2015.

Nous ne pouvons oublier son dynamisme durant toutes ces années malgré des conditions de vie difficiles. Il savait lors des célébrations, grâce à des homélies qui ne pouvaient laisser indifférent, nous aider à comprendre le message de l’Evangile qu’il désirait transmettre à tous.

Chaque année, début septembre, comme l’avait initié le Père Jean- Marie DUCROZ, Robert nous conviait à la messe au pied de la Croix du petit Môle pour un moment privilégié de rencontres amicales mais aussi de prière en souvenir de tous ceux qui ont perdu la vie en montagne. Il n’oubliait pas de grimper jusqu’à la pointe du Môle seul ou avec ceux qui le voulaient afin d’admirer ce panorama exceptionnel qu’il aimait tant, grand amateur de ski et de courses en montagne.

À son arrivée à Ayze, le Père Robert Dupupet a été heureux de trouver une équipe organisée pour animer la vie de la Paroisse, malgré l’absence de prêtre résident depuis quelques années, et cela grâce à l’aide apportée par la Congrégation des sœurs de la Charité et principalement Sœur Joseph.

Son bonheur a été de participer aux travaux engagés par la commune d’Ayze pour la rénovation de notre église. C’était pour lui un véritable dérivatif à son activité d’aumônier de la maison d’arrêt de Bonneville.

Pour embellir cette petite église qui lui était chère, pour célébrer mariages et baptêmes, il a entrepris avec les paroissiensla création de vitraux modernes à thèmes, réalisés sur ses conseils par l’entreprise PUTANIER.

En 2006, de retour comme curé de la Paroisse de L’Epiphanie avec résidence à Bonneville après un passage de 6 ans à la Paroisse de Magland et de la Corne, le Père Robert retrouve avec joie ses anciens paroissiens et nous retrouvons en lui son exigence et sa volonté de faire vivre de son enthousiasme et de sa foi vivante cette Paroisse et cette église en participant à la rénovation de l’église engagée par la municipalité de la ville de Bonneville.

Hélas une maladie grave l’a obligée à arrêter son ministère pour se soigner en se reposant dans son chalet du Corbier au Biot qu’il affectionnait particulièrement, car il lui avait été donné par son oncle et parrain le Cardinal COFFY.

Très entouré par sa famille et en lien constant avec grand nombre de ses anciens paroissiens, Robert a rejoint la maison du Père après des mois de souffrance que nous avons partagé avec lui.

Merci ROBERT


Infos pratiques
Le fonctionnement de la Communauté Locale d’Ayze dans le cadre de la Paroisse de l’Epiphanie (siège au presbytère de Bonneville) reste le même depuis plusieurs années.

Accueil au presbytère d’Ayze les 1er et 3ème lundis du mois de 9 h00 à 9 h 45
Messe du samedi soir toutes les 5 semaines (voir le calendrier affiche à l’entrée de l’église)
Catéchisme les lundis de 18h00 à 19h00 à la salle du presbytère
Célébrations des sépultures par une équipe locale d’accompagnement des familles en deuil
Participation à la vie de la Paroisse Epiphanie Arve et Bornes


 

Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok