Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilTourisme et loisirsBien manger à Ayze

Bien manger à Ayze

Hôtel Bellevue

Cette maison est renommée bien au-delà des frontières ayzoises et la tradition du « bien recevoir » ne date pas d’hier. En effet François et Louisa Delajoud ont tenu cet établissement qui était une pension de famille jusqu’en 1959. Le fils Albert et son épouse Denise ont modernisé l’hôtel en 1963 pour en faire le magnifique Hôtel Bellevue que l’on connait aujourd’hui. Albert, fin cuisinier, et Denise, excellente au service, allaient rapidement donner à l’hôtel une renommée gastronomique.
 
1996  est une date importante pour la famille Delajoud, puisque Albert et Denise vont prétendre à une retraite bien méritée après 37 ans de travail. La relève est assurée. Eric, le fils, a étudié à l’école hôtelière de Thonon puis a travaillé chez des chefs prestigieux tels que Paul Bocuse et Alain Ducasse. Ensuite il a été engagé à l’hôtel Intercontinental de Genève, lorsqu’il rencontra Carole qui a étudié à  l’école hôtelière de Lausanne et a fait de nombreux stages à l’étranger.
 
Avec Carole et Eric, l’affaire est entre de bonnes mains et pour de nombreuses années encore ! Suivant une tradition dans la famille DELAJOUD, leur fille Clara suit  actuellement des cours  à l’école hôtelière de Thonon.
 
Quelle chance nous avons à Ayze de pouvoir profiter d’excellents plats cuisinés par ces spécialistes de la bonne cuisine française! Bravo à la famille Delajoud qui perpétue la tradition familiale.

RESTAURANT «  chez l’ANAÏS »

Ce restaurant typiquement savoyard situé au centre du village ( 780, route de Bonneville ) attire toujours autant de personnes depuis son ouverture en octobre 2001. M.et Mme Herchelbout se sont installés à Ayze en 2001 et ont pris possession du restaurant en proposant des plats typiquement savoyards ( fondue, tartiflette, pela , assiette de beignets de pommes de terre, etc.) D’autres plats  et menus du jour sont cuisinés par M.Herchelbout, maître restaurateur depuis 2014. C’est toujours la même équipe qui accueille les clients. Qui ne connaît pas Adrien toujours aussi souriant !
 
Le cadre du restaurant  est atypique car une partie de la salle se trouve dans une cave à vin habilement décorée avec des objets d’antan.
 
Inutile de vous préciser la réputation de ce lieu en vous conseillant de réserver avant de vous présenter au restaurant ( tel 04 50 03 61 50 ).
Inscription à notre newsletter
Ok