Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementDéveloppement durableTravaux d'Amélioration

Travaux d'amélioration

ECLAIRAGE  PUBLIC

Comme certains ont pu le remarquer, plusieurs quartiers d’Ayze ont été rénovés au niveau de l’éclairage public. Les boules lumineuses très énergivores de La Nuvaz, des Merzières ainsi que du Levry ont été remplacées par des luminaires leds dont l’économie d’énergie rentabilise l’achat en quelques années.
 
Le secteur autour de l’église a aussi subi un bon lifting avec de beaux luminaires leds de style et le projecteur du clocher lui aussi très énergivore, a été remplacé.
La Place Des Droits de L‘Homme, les secteurs proches de l’Hôtel Bellevue et des Etablissements Pessey ont eux aussi été rénovés en luminaires  traditionnels  car les leds dans ces secteurs ne représentaient pas un investissement intéressant économiquement. Tous ces secteurs sont désormais mis en conformité électrique aussi bien sur leur armoire électrique que sur les points lumineux.
 
Ces travaux, qui représentent une enveloppe budgétaire d’environ 100 000 euros et pris en charge par le Syane à hauteur de 45000, ont pour objectif la mise aux normes et en sécurité de notre réseau d’éclairage public ainsi que la diminution de notre consommation électrique à service égal.
 
Nous profitons de cette page pour laisser s’exprimer vos avis quant à la possibilité de réduire, voire de couper l’éclairage public de minuit à 5h du matin, comme cela se pratique déjà dans d’autres communes.
Aussi, vos suggestions relatives à l’éclairage public seront les bienvenues.
 
Ecrivez-nous
Inscription à notre newsletter
Ok