Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEconomieEconomie et Industries

Economie et Industrie

EXTENSION DE LA ZAE DES LACS À AYZE

L’opération d’extension de la ZAE des Lacs à Ayze de poursuit. L’extension est de l’ordre de 68 000m².
A terme, il est prévu un découpage de quinze lots au maximum. Douze entreprises (industries et artisans) et le département de la Haute-Savoie sont actuellement positionnés sur la zone.

Nous continuons les démarches d’acquisition du foncier nécessaire à l’extension de la zone d’activités économiques des Lacs. Ces démarches devraient aboutir en 2017.
Les premières commercialisations de lots et le dépôt des premiers permis de construire devraient se concrétiser.
Le premier permis d’aménager ayant été délivré en octobre 2016, et suite aux études préalables à l’aménagement de la zone (environnement, paysage, configuration de lots, équipements, etc.), les travaux d’aménagement de la zone se réaliseront en plusieurs phases et démarreront dès février 2017 dans un objectif d’achèvement de la première phase de travaux au début de l’automne 2017.
Les acquéreurs pourront ainsi commencer leurs travaux rapidement.

 
 

En termes d’aménagement, l’accès à la Zone d’activités se fera par l’avenue du Môle depuis la RD19. Une nouvelle voie va être créée. Un sens unique de circulation pourra ainsi être mis en place afin de permettre les retournements en fond de zone sans que le trafic ne surcharge les voies communales.
La Zone d’activités pourra également être accessible à vélo puisqu’elle bénéficiera de la voie verte longeant la voie ferrée.
Les aménagements réalisés viseront à une meilleure intégration paysagère avec la conservation et le renforcement de bandes boisées transversales ainsi que des plantations bordant la chaussée.
La qualité de la zone fait partie également des objectifs fixés puisque qu’un cahier des charges permettra d’uniformiser les matériaux ainsi que la teinte des constructions.

Inscription à notre newsletter
Ok