Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementLa fibre optique

La fibre optique

Qu’est-ce que la fibre optique ?

C'est une technologie constituée d’un fil de verre plus fin qu’un cheveu, qui conduit la lumière et permet la transmission de données numériques.

 

Bénéfices

- Un échange de données à grande vitesse (50 fois plus rapide que ceux de l’ADSL),

- L’accès aux services Internet très haut débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales,

- Réduction considérable des temps de chargement,

- Echange quasi-instantané de fichiers volumineux.

 

Toute la commune d'Ayze est équipée et notre opérateur est l'entreprise K-net. Vous devez donc passer par cet opérateur pour utiliser ce moyen de communication.

 

La puissance de la fibre

K-Net est un opérateur spécialisé en fibre optique créé en 2009 dans l’Ain. La société propose des offres sans durée d’engagement avec Internet Très Haut Débit, Téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine et 50 destinations ainsi que la télévision avec la fibre optique.

Grâce à l’installation K-Net Zen 100% remboursée, bénéficiez d’une intervention d’un technicien K-Net à votre domicile qui installe et configure votre matériel K-Net. Plus de questions sur les branchements, on s’occupe de tout !

 

Retrouvez le détail des offres dans le tableau ci-dessous et sur notre site.

 
 

Quelques mots sur votre raccordement à la fibre

Pour bénéficier de la fibre optique, il est nécessaire de raccorder votre logement en installant un boîtier optique à votre domicile. Votre Box Internet sera ensuite connectée dessus, et l’ensemble de vos appareils pourra bénéficier d’une connexion par câble Ethernet ou bien en Wi-Fi.

 

Le raccordement de votre logement s’effectue en suivant le cheminement du câble téléphonique existant mais sans le remplacer. Deux cas de figure s’offrent à vous :

• Si le câble arrive dans votre logement en aérien via un poteau électrique, l’équipe de raccordement suivra ce même trajet.

• Dans le cas où le câble passe en souterrain via un fourreau, assurez-vous que celui-ci n’est pas bouché ou obstrué de façon à pouvoir laisser passer la fibre optique jusque dans votre logement. Vous pouvez utiliser un tire-câble pour cela. Si le fourreau est bouché en partie privée (c’est-à-dire sur votre propriété), nous vous invitons à effectuer les travaux nécessaires avant de recontacter K-Net pour convenir d’un nouveau rendez-vous.

 

Où peut-on se renseigner ?

Il existe également plusieurs forums spécialisés sur lesquels vous pouvez échanger afin de demander plus de précisions ou lever un doute sur la configuration de votre habitation :

• le forum K-Net vous permet d’échanger avec l’équipe ainsi que des abonnés passionnés. Rendez-vous sur forum.caps.services

 
 
• le forum généraliste lafibre.info regroupe toutes les informations nécessaires par région et par opérateur. Ses membres sont très actifs et répondront volontiers à vos questions.
 

 

Comment souscrire ?

 

Testez votre éligibilité sur notre site www.k-net.fr. Si votre adresse est reconnue, vous pouvez ensuite choisir votre offre et vos options.

Si votre adresse n’apparaît pas, ou bien si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre souscription, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 09 72 350 350 qui vous guideront pas à pas.

 

Pour toute question sur nos offres et votre éligibilité, notre service client reste joignable :

• Par téléphone au 09 72 350 350 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h.

• Par mail à info@k-net.fr

 
 
 
Inscription à notre newsletter
Ok