Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilVie publiqueLe CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale

Photo prise avec Robert Benaiche, le doyen de la commune
Le CCAS est une institution locale d’action sociale et met, à ce titre, en place une série d’actions générales de prévention et de développement social dans la commune où il siège, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.
 
Lors d’épisodes de canicule par exemple, le Conseil Départemental signale les personnes « fragiles » recensées par le biais des aides octroyées par leurs services et le CCAS s’enquiert auprès des personnes âgées de leur état de santé ou bien encore des coordonnées de leur entourage.
 
Les élus rencontrent aussi les personnes de plus de 70 ans pour leur proposer de venir au repas des aînés et c’est un moment précieux pour faire « remonter » au CCAS des soucis de santé ou des difficultés passagères. Le CCAS permet de donner des informations sur différentes aides possibles qui vont du portage des repas, en passant par une aide de l’ADMR (aide à domicile en milieu rural), ou encore l’octroi d’une téléalarme.
 
Le portage des repas connait un succès grandissant, les bénéficiaires en font écho eux-mêmes, la visite de notre agent apporte un rayon de soleil dans leur journée.
 
Traditionnellement le CCAS offre aux aîné(e)s de plus de 70 ans un repas au Bellevue tous les ans ainsi qu’un colis de Noël, le tout fort apprécié chaque année.
 
Enfin, le CCAS supporte financièrement de manière occasionnelle et ponctuelle certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune. N’hésitez pas à contacter la mairie si vous avez une question ou un besoin particulier.

Inscription à notre newsletter
Ok