Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilVie publiqueLes représentants de la CCFG

Les représentants de la CCFG

Depuis le Conseil communautaire du 14 avril 2014, la CCFG a un nouveau Président, Stéphane Valli, également Maire de Bonneville.

Ancien Vice-président, il succède à Martial Saddier, Premier Président et fondateur visionnaire de notre Établissement public de coopération intercommunale.

La Communauté de Communes Faucigny Glières, établissement public de coopération intercommunale, est administrée par un organe délibérant (le Conseil communautaire) composé de délégués élus issus des conseils municipaux des communes membres. Avec les élections de mars 2014 et l'application de la loi n° 2012-1561 du 31 décembre 2012 relative à la représentation communale dans les communautés de communes et d'agglomération, le nombre d'élus communautaires et du bureau ont été réduits par rapport au mandat précédent. Nous sommes en effet passés de 51 à 38 conseillers communautaires.

Ce Conseil communautaire a élu en son sein un exécutif composé du Président et de 11 Vice-Présidents, composant le Bureau.
L'ensemble de ces instances constitue les organes décisionnels de la Communauté de Communes Faucigny Glières.

Aux cotés des élus, la Communauté de Communes Faucigny Glières composée de 280 agents est animée par une équipe d’agents de la fonction publique territoriale répartis dans les différents services.

En savoir plus

Inscription à notre newsletter
Ok