Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementLes travauxLes travaux 2017

Les travaux 2017

Ecole maternelle

Plusieurs projets ont été menés sur l’école maternelle, le plus important a été le remplacement de toutes les fenêtres de la façade est, avec, dans le même temps la mise en place de volets roulants sur celles-ci ; ont été changées la porte principale et les fenêtres de la façade nord. Selon l’étude thermique réalisée précédemment, cela permettra des économies d’énergie, mais c’est également un confort immédiat, avec la fin des passages d’air dans la porte et les manivelles pour fermer les rideaux.
Le deuxième projet a été la rénovation de la salle Andey, ancienne salle des votes où se trouve le magnifique escalier en pierre, elle est utilisée à présent comme espace goûter pour le périscolaire des enfants de maternelle. Un réfrigérateur dédié aux enfants, des petites tables rondes et surtout des panneaux acoustiques permettent de réinvestir une salle qui auparavant se trouvait souvent vide.

Cimetière / columbarium

Suite à la reprise des  sépultures  sans  concession du carré 3 en juin 2016, la création d’un nouveau columbarium a pu être envisagée. Elle permet de répondre au nombre croissant de crémations, tant au niveau national que local. Le souhait de la commune était d’offrir un nouvel espace tout en gardant l’esprit du village, en utilisant de la pierre. Un bureau d’étude a tout d’abord établi un cahier des charges, ensuite un appel d’offres a été lancé. L’entreprise Bossonnet de Sallanches a créé ce nouvel emplacement incluant les nouvelles colonnes et l’espace de dispersion. Ces travaux ont pris plusieurs mois pour un beau résultat.
Les abords de l’ancien columbarium vont être améliorés avec des pavés et plaques de granit. Des tablettes ont été installées sur le monument permettant à chaque famille de disposer une petite plante ou fleur devant sa propre case ; ceci afin que chacun respecte l’emplacement d’autrui et contribue à garder le monument digne et propre. Un banc à proximité permet le recueillement.
L’entreprise de maçonnerie Lopez a procédé au ravalement du mur nord et des façades des maisonnettes. Il est prévu de faire au fil des années les autres murs. Le portail du cimetière a retrouvé une nouvelle jeunesse en étant rafraîchi d’une belle couleur verte par l’entreprise Dom’peinture.

Nouveau réservoir au lieu dit « chez Cullet »

Cet équipement d’intérêt collectif destiné au stockage d’eau potable, d’une capacité de 150 m3, a été mis en service en janvier afin de garantir la sécurité incendie et les besoins en eau potable.

Parc de jeu

Ceux qui fréquentent l’espace de loisir près du stade savent que c’est un lieu agréable aussi bien en famille qu’entre amis. Cette année la partie enfant a été agrandie puisqu’ont été ajoutés, par les agents communaux, un tourniquet et une balançoire 2 places dont l’une est un siège pour les plus petits. De quoi passer un bon après-midi avec un œil sur les enfants et l’autre sur les grillades fumantes des barbecues mis à disposition.

La fibre optique

La fibre optique continue son déploiement sur l’ensemble de la commune. Un peu de retard a été pris suite à des difficultés d’approvisionnement et au changement de l’équipe des travaux.
La livraison est prévue pour le milieu de l’année.
Réunions et informations vous seront proposées le moment venu pour le lancement des branchements de vos foyers.

Les travaux de la CCFG

Les équipes du service voirie de la CCFG ont, pour leur part, repris tout le marquage de la RD 6 en agglomération d’Ayze ainsi qu’un morceau de trottoir, changé des barrières de protection, agrandi l’arrêt bus à l’école Lucie-Aubrac et ont fait des reprises localisées et gravillonnage au Levry.
Inscription à notre newsletter
Ok