Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementLes travauxProjets et travaux 2019

Projets et travaux 2019

LES ABORDS DE LA MAIRIE ET LE CENTRE DU VILLAGE

Nous allons débuter la requalification de la place et des abords de la mairie. Une nouvelle aire de stationnement sera réalisée à l’ouest de la maison communale ainsi qu’un point d’apport volontaire pour le recyclage et les ordures ménagères. Puis, en coordination avec l’opération immobilière SEMCODA, nous procéderons à la mise en valeur de la place face à la mairie.
Les recours formulés contre le projet SEMCODA sont caducs et plus rien ne s’oppose à la mise en commercialisation des logements et des surfaces commerciales. Un boulanger est prêt à investir sur cet espace et de nombreux habitants nous questionnent sur les dates de commercialisation des appartements.
Après des mois d’études et de préparation, nous sommes heureux de voir l’ensemble de ces projets voir le jour.

ROUTE DES CONTAMINES

La route des Contamines toute proche sera fermée à la circulation pendant les travaux de reprise des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, des eaux pluviales, d’électricité et de fibre optique. Un gros chantier qui va prendre toute la largeur de la chaussée pendant plusieurs mois depuis l’école jusqu’au passage à niveau mais qui est nécessaire à la réalisation du restaurant scolaire et aux aménagements du centre village.

RESTAURATION SCOLAIRE ET SALLE POLYVALENTE

La construction du restaurant scolaire et de la salle polyvalente va débuter cet été pendant les vacances scolaires avec une tranche préparatoire des travaux aux vacances de printemps.
Environ 20 mois seront nécessaires à la réalisation de ce beau projet de 3,6M d’euros financé pour moitié par la CCFG. Nous avons demandé une subvention à l’Etat, le Département nous apportera certainement son aide et la Région a déjà alloué 150.000 € pour la construction de la salle polyvalente. Nos élèves pourront ainsi profiter d’une restauration sur place. La salle polyvalente va permettre à nos associations de disposer d’un nouvel espace plus grand en complément du Clos Chaboud pour l’organisation de manifestations. Elle pourra accueillir plus de 150 personnes assises.

Inscription à notre newsletter
Ok