Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilVie socialeSécurité

Sécurité

NOUVELLE IMPLANTATION DES SAPEURS-POMPIERS AU CTM

Les sapeurs-pompiers d’Ayze ont déménagé en 2017 dans le Centre Technique Municipal. En effet, l'ancienne caserne se trouvait sur un terrain privé en face de la mairie qui vient d’être vendu à un promoteur privé. Ce terrain sera utilisé en collaboration avec la municipalité pour créer le centre du village.

En matière de sécurité, La commune s’est dotée depuis le 01/02/2016 d’un Plan Communal de Sauvegarde, un véritable plan de gestion de crise à l’échelle communale qui définit QUI fait QUOI, QUAND et COMMENT en cas de crise (notamment inondation).
Des exercices de simulation d’inondations des habitations seront pratiqués sur la partie sud de la voie ferrée. La population sera mise à contribution.

Qu’ils soient nationaux ou locaux, retrouvez ici les contacts utiles :

Numéros utiles nationaux

  • Gendarmerie : Composez le 17
  • Pompiers : Composez le 18
  • Dispositif Alerte Enlèvement : En cas de disparition de votre enfant, contactez en priorité l’école ou la crèche dans laquelle votre enfant est inscrit afin de vérifier qu’il n’a pas été retenu de manière imprévue.
    Si vous êtes divorcé et que vous partagez l’autorité parentale de votre enfant, contactez l’autre parent, en effet il est possible que ce dernier ait pris une initiative sans vous en avertir.
    En cas de réponse négative ou si l’heure est tardive, essayez de contacter les parents de ses amis les plus proches pour vous assurer qu’il n’a pas oublié de vous prévenir de son détour.
    Pensez aussi à contacter vos voisins, qui ont peut-être hébergé votre enfant en cas de perte de clefs ou d’accident domestique.
    Si aucune de ces possibilités n’est concluante, composez le 17.

Pôle Médico-Social de Bonneville

Pôle Médico-Social de Bonneville et P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile)
50 Rue Sainte-Catherine 74130 Bonneville
Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30, et fermé le mardi après-midi. Tel 04 50 97 21 74.
Puéricultrices et assistantes sociales vous y accueillent.

Police Intercommunale

Police Intercommunale : Numéro vert au 0800 050 080 Ses missions :

 
  • Assurer la sécurité, la salubrité, la tranquillité et l’ordre public
  • Favoriser la proximité avec la population en privilégiant la prévention et la médiation
  • Gérer les opérations relevant de la police funéraire (inhumation, transport de corps, etc..) en lien avec les pompes funèbres
  • Assurer la police des chiens dangereux
  • Tenir un service des objets trouvés
  • Gérer l’installation des gens du voyage
Inscription à notre newsletter
Ok