Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilVie socialeTransports

Transports

Proxim'iti

 

Proxim iTi gère les transports sur 35 communes et 4 communautés de communes : Faucigny Glières, Arve & Salève, Le Pays Rochois et 4 Rivières.

Transports scolaires
•    Les lignes de transports scolaires : inscription en ligne du 1er mai au 30 juin.
•    Pour en savoir plus sur les modalités, inscriptions, tarifs, arrêts, merci de consulter le site internet www.proximiti.fr     

Transports urbains et interurbains
•    Les 3 lignes régulières A, B et C circulent du lundi au vendredi (hors jours fériés).
•    Un service de transport à la demande sur un territoire limité (tél. : 0811 280 257).
•    Les lignes de La Région Auvergne Rhône Alpes
•    Le réseau TAC d’Annemasse
•    Les lignes d’ARV’i Mobilité de Cluses

L’intermodalité
L’intermodalité vise à réduire l’utilisation de la voiture et les nuisances qu’elle occasionne, au profit d’un usage combiné de différents modes de transport avec :
•    les transports Proxim iTi,
•    l’auto-partage Citiz,
•    le co-voiturage : Mov’ici, TrajetQuotidien …
•    le TER, et bientôt le Léman Express …

L’intermodalité est possible également grâce au vélo (par exemple : TER + vélo), aux parkings relais etc.
 
 

LIHSA 

En complément des lignes interurbaines le conseil départemental, organisateur des transports de voyageurs sur les lignes interurbaines du département, a déployé en 2009 ses couleurs (LIHSA blanc et rouge) sur les lignes de bus interurbaines ouvertes à la population.
 
Plus d'infos sur le site de la CCFG

www.TRAJETQUOTIDIEN.fr

Le covoiturage des petits trajets quotidiens des familles.


Le site de covoiturage www.trajetquotidien.fr a vu le jour en 2017 dans notre commune d’Ayze et s’implante maintenant dans la vallée.


Le covoiturage TRAJETQuotidien, c’est pour tous les membres de la famille, avec un système participatif de points-transport.


C’est pour aller au collège, au lycée, aux activités de chacun, pour aller au travail, au cinéma, pour aller partout près de chez nous.


Consultez le site, publiez des trajets, covoiturez !

Le futur RER franco-valdo-genevois, un projet ambitieux !

La liaison CEVA, EPINE DORSALE du futur RER franco-valdo-genevois Un projet ambitieux qui relie la Suisse à la France. Des gains en minutes importants pour relier un bassin humain très dense et historiquement lié par des joies et des peines.
 
Un projet d'avenir qui s'inscrit en droite ligne de la sauvegarde de l'environnement et du développement durable. Ligne Coppet - Genève - Annemasse - St-Gervais-les-Bains-le-Fayet / Annecy / Evian.
Inscription à notre newsletter
Ok