Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementLes travauxLe Cimetière

Travaux du cimetière

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT D’UN NOUVEAU COLUMBARIUM AU SEIN DU CIMETIÈRE

Comme annoncé, la municipalité a souhaité apporter une réponse rapide et  évolutive  à  la  saturation  du columbarium actuel ; les enjeux étaient de créer un espace de dispersion conformément à la réglementation, de créer de nouvelles places disponibles pour une inhumation et de prévoir le développement évolutif du site cinéraire au sein du carré 3, espace situé en bas à gauche dans le cimetière.
Un appel d’offres, sous la forme de 2 lots, a été lancé. Le lot 1 correspond au terrassement et aux VRD. Le lot 2 comprend l’équipement cinéraire.
L’entreprise Bossonnet, de Sallanches, a été retenue pour les montants de 16.992 euros HT concernant le lot 1 et de 15.420 euros HT pour le lot 2.
 
L’espace de dispersion est situé à proximité immédiate du portail, non loin du columbarium existant, un banc a été installé pour le recueillement ainsi qu’une stèle.
Plus bas, la partie amont du carré 3 permet le développement de l’espace cinéraire grâce à la création de 5 placettes à terme. Ces placettes sont destinées à recevoir chacune, au fur et à mesure des besoins, un ensemble columbarium de 12 cases. La tranche actuelle de travaux prévoyais 3 placettes pavées, deux d’entre elles sont aménagées et une en attente, pour un total de 24 cases pour débuter.
Des murets de soutènement ont été maçonné en pierre d’Ayze autour des placettes, les visiteurs peuvent s’en servir comme bancs.
 
La partie aval du carré 3 a été engazonné par nos services techniques en attente d’un aménagement ultérieur.
Certaines allées ont été couvertes par de l’enrobé, un point d’eau au centre du cimetière ajouté par nos services techniques.
 
Inscription à notre newsletter
Ok