Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilAgenda & ActualitésActualités de la communeUn Ayzois qui s'est distingué pendant le COVID

Un Ayzois qui s'est distingué pendant le COVID

Un Ayzois qui s'est distingué pendant le COVID

Durant le COVID, un ayzois, Arnaud FOREL, parent d'élèves s'est distingué en aidant nos écoles. Il a créé un environnement numérique de travail. Il a d'abord utilisé une plateforme existante qu'il a recodée pour qu'elle colle à aux besoins des enseignants. Comme elle était instable, à chaque fois qu'il ajoutait une fonctionnalité ou modifiait quelque chose, cela générait d'autres bugs qu'il réparait.
 
En parallèle, il a créé de toute pièce une nouvelle plateforme, encore plus fonctionnelle et surtout dont il maitrise entièrement le codage. Il a accompagné les enseignants tout au long de cette période, multipliant les interventions, les mails, les skype, les coups de téléphone. Récemment, il a transformé la plateforme CP-CE1 en site pour l'école pour pouvoir facilement y intégrer les autres classes qui le souhaiteraient.
 
En cas de reconfinement, les enseignants sont prêts !!! Ils réfléchissent aussi à une utilisation de la plateforme à la rentrée dans la cadre du fonctionnement normal de l'école.

"J'habite au 2 hameau les Petites Alpes et suis en concubinage. Je suis le beau-père de Maëlys (6 ans), en classe de CP avec Isabelle.
La plateforme a été pensée pour faciliter les échanges entre l'école et les élèves durant la période de confinement. Etant moi-même parent d'élève, j'ai pu constater la difficulté qu'avait les professeurs pour envoyer les devoirs et répondre à tous les élèves. L'idée était d'unifier tous ces échanges en un seul et même endroit pour ne plus s'y perdre (et cela a plutôt bien été accueilli, aussi bien par l'école que par les parents d'élèves)."
Arnaud FOREL

Arnaud est actuellement demandeur d'emploi après un an d'auto-entreprenariat en tant que développeur web freelance. Il avait donc tout le temps pour développer cette plateforme, étant confiné et ayant les compétences.
 
Le conseil municipal se joint à l'école pour le remercier vivement !

Inscription à notre newsletter
Ok