Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilEnvironnementLes travauxLes travaux 2020

Les travaux 2020

 

 
 
 
 
 

Route de Bieully

 
 
Parallèlement aux travaux de la route des Contamines, la route de Bieully a fait peau neuve. Auparavant la Régie des Eaux Faucigny-Glières a renouvelé 136 mètres linéaires d’eau potable et changé 13 branchements.
De plus, 7 logements ont pu bénéficier de l’assainissement grâce à une extension de 134 mètres linéaires du réseau d’eaux usées pour un coût total de 165’671 HT euros HT.

Travaux aux Galeries du Môle et place du cimetière

La Régie des Eaux Faucigny-Glières a fait effectuer des travaux importants qui consistaient à remplacer 132 mètres linéaires de canalisation d’eau potable et reprendre 4 branchements au niveau des commerces (56’778 euros HT) mais aussi et surtout de raccorder ceux-ci au réseau d’eaux usées, ainsi qu’une maison et les toilettes publiques. L’extension représente 118 mètres linéaires pour un coût de 59’706 euros HT.
Nous remercions les commerçants pour leur compréhension pour la gêne occasionnée.
La place face au cimetière a servi et sert encore de base de vie pour l’entreprise qui avait plusieurs missions au sein de la commune.
Après les différents travaux, des points d’apports volontaires pour ordures ménagères et des points de tri sélectif seront mis en place par le service Environnement de la CCFG sur la place, qui sera totalement refaite.

Travaux sur la distribution d’eau potable de Brin Nant

Le captage de Brin Nant joue un rôle majeur au vu de sa situation et du nombre d’abonnés qu’il dessert. Cette ligne de distribution était connue pour avoir des « étranglements », c’est-à-dire des changements de diamètres ainsi que des fuites. La conduite a donc été renouvelée sur une longueur de 220 mètres linéaires du captage jusqu’à la RD6, au droit de l’impasse des Courbes. Coût des travaux 47’673 euros HT. Cette restructuration va permettre la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable et les échanges entre les différents réseaux.
Inscription à notre newsletter
Ok