En raison des conditions de sécheresse et du risque accru d'incendie, plusieurs usages du feu sont interdits afin de protéger les personnes, les biens et les espaces naturels.
Sont notamment interdits :
• Le jet de mégots de cigarette dans la nature ou depuis un véhicule.
• Le brûlage à l'air libre des déchets verts et végétaux.
• Les feux de camp et les feux de loisirs.
• L'utilisation de lanternes volantes.
• Les feux d'artifice et artifices de divertissement.
• Les barbecues dans les espaces naturels et forestiers ou à proximité de ceux-ci.
Chaque année, de nombreux incendies sont causés par des comportements qui pourraient être évités. La vigilance de chacun est essentielle pour préserver nos forêts, nos montagnes et notre cadre de vie.
En cas de départ de feu ou de fumée suspecte, contactez immédiatement les secours en composant le 18 ou le 112