Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilTourisme et loisirsBien manger à Ayze

Bien manger à Ayze

Hôtel Bellevue

Cette maison est renommée bien au-delà des frontières ayzoises et la tradition du « bien recevoir » ne date pas d’hier. En effet François et Louisa Delajoud ont tenu cet établissement qui était une pension de famille jusqu’en 1959. Le fils Albert et son épouse Denise ont modernisé l’hôtel en 1963 pour en faire le magnifique Hôtel Bellevue que l’on connait aujourd’hui. Albert, fin cuisinier, et Denise, excellente au service, allaient rapidement donner à l’hôtel une renommée gastronomique.
 
1996  est une date importante pour la famille Delajoud, puisque Albert et Denise vont prétendre à une retraite bien méritée après 37 ans de travail. La relève est assurée. Eric, le fils, a étudié à l’école hôtelière de Thonon puis a travaillé chez des chefs prestigieux tels que Paul Bocuse et Alain Ducasse. Ensuite il a été engagé à l’hôtel Intercontinental de Genève, lorsqu’il rencontra Carole qui a étudié à  l’école hôtelière de Lausanne et a fait de nombreux stages à l’étranger.
 
Avec Carole et Eric, l’affaire est entre de bonnes mains et pour de nombreuses années encore ! Suivant une tradition dans la famille DELAJOUD, leur fille Clara suit  actuellement des cours  à l’école hôtelière de Thonon.
 
Quelle chance nous avons à Ayze de pouvoir profiter d’excellents plats cuisinés par ces spécialistes de la bonne cuisine française! Bravo à la famille Delajoud qui perpétue la tradition familiale.

«chez l’Anaïs»

La retraite ayant sonné pour Joëlle et Jean Marc Herchelbout, après 17 ans de savoir-faire,  de jeunes restaurateurs , Véronika , ancienne championne de ski  slovaque et son mari Romain Velez , ex-entraineur de ski ,  habitant Ayze depuis trois ans, ont repris le restaurant avec succès. Tous deux veulent faire perdurer la tradition de ce restaurant, avec en plus, le côté bar issu des transformations effectuées. Bien sûr Adrien  le serveur et Som le cuisinier très appréciés de la clientèle sont restés dans l’établissement. Tous ont montré leur joie de vivre , leur sens de l’accueil en proposant d’excellents plats cuisinés avec passion.

Nouveau restaurant «  L’Entre-temps »

Le restaurant «  La Grenouillère », situé au 298, route des Lacs, a été racheté et vient d'ouvrir sous le nom de  «l’Entre-temps».
 
Les nouveaux propriétaires, Laetitia Durand et Ludovic Pin,  anciens restaurateurs des bords de la Méditerranée, vous proposent des  spécialités du sud  de la France, cuisinées avec des produits frais de saison, un menu du jour, le week-end des plats méditerranéens, et le vendredi un menu « tout poisson ».
 
C'est une cuisine traditionnelle, dans un cadre enchanteur soit à l’intérieur soit à l’extérieur en terrasse. Laetitia, née à Chamonix, installée plusieurs années à l’Alpe-d’Huez puis dans le sud de la France avec son compagnon Ludovic originaire de St- Marcellin  (tel 06 84 83 08 62 ), ont jeté l’ancre à Ayze, dans notre vallée de l’Arve , vallée économiquement dynamique et attrayante.
 
Inscription à notre newsletter
Ok