fr
OK
AccueilEnvironnementDéveloppement durableLes modes doux

Les modes doux

Chemin des Riondets

Lancement du premier maillon du réseau mode doux reliant la route du Stade à l’école Lucie-Aubrac.
La configuration très étirée de notre village, les nouvelles constructions en limite de Bonneville, l’étroitesse de nos hameaux où serpente la RD 6 ont conduit à ce que l’une de nos commissions travaille sur la réalisation d’un chemin liant la route du Stade avec l’école Lucie-Aubrac.
On parlera ainsi du mode doux chemin des Riondets. Quand on parle de modes doux, il s'agit de la marche, du vélo, de la trottinette, du skate-board. A l'origine, ils n'utilisent pas d'énergies polluantes et reposent sur les muscles de leurs usagers.
Ainsi pour accompagner le nouveau schéma directeur de la CCFG, nous avons eu la volonté de promouvoir le réseau de mobilité douce en offrant aux usagers un espace dédié et sécurisé.
2021 a été consacré aux acquisitions foncières sur le tracé. La réalisation aura lieu dans le premier semestre de 2022, en partenariat et sous la maîtrise d’œuvre de la CCFG.
C’est une première étape dans la mise en place d’un nouveau réseau de mobilité sécurisé, permettant de traverser notre village durablement et en sécurité !

Inscription à notre newsletter
Ok