fr
OK
AccueilVie socialeEducation et JeunesseLes écoles

Les écoles


Comment écrire un texte sur la vie de nos élèves, de leurs maîtresses et maîtres, sans qu'il ne soit rempli de virus, de masques et de protocoles ?

Où que l'on soit, quoi que l'on fasse, ce microbe, dont nous tairons le nom, s'invite dans nos conversations, bouleverse notre quotidien, chamboule nos écoles.

Voilà deux ans bientôt que nos projets sont annulés ou rendus très compliqués ! Voilà même qu'une note ministérielle voudrait que la convivialité soit prohibée. Sus aux aérosols !

Il nous reste, fort heureusement, la joie des enfants et la confiance de leurs parents (chaque mot d'encouragement fut un vrai stimulant). Vivement que tout redevienne comme avant et qu'on en rigole !

Dans un mois ou plus, peu importe, car grâce à l’énergie qui nous porte, enseignants, élus, parents, nous referons ensemble l'école d'avant, celle de deux mille

19

Voilà donc notre vœu ...que l’école reprenne des couleurs, que les projets refleurissent et qu’ils aboutissent, que l’on chante, que l’on mélange les classes, que l’on prépare enfin la fête de fin d’année, celle où on se retrouve tous pour que jamais la convivialité ne soit prohibée !!  

Et voilà, nous n’avons pas prononcé le nom du vilain virus ;-)


Bonne année à tous !


Pascal KIFFER et Jacques SALAMAND.


 

Ecole Maternelle

 

Classe de Xavier PUIS et Agnès COUTURIER (et Nathalie GANTIN): 10 PS +15 MS
Classe de Christèle PRUNIER (et Christelle PAGES): 12 PS + 14 MS
Classe de Jacques SALAMAND 8 MS+ 18 GS

 

 
Studio Frederic
 

Ecole élémentaire

Isabelle FERRERO : 19 CP-CE1

Véronique CAILLAUD et Pascal KIFFER : 18 CP-CE1

Hélène REPLUMAZ : 22 CE1-CE2

Syverine LEROY-SYMOENS : 21 CE2-CM1

Muriel AUJEAN : 21 CM1-CM2

Eric DESAILLOUD : 25 CM2



 

Inscriptions scolaires

 
Pour toute famille s’installant à Ayze ayant des enfants scolarisables en primaire ou pour toute famille ayzoise dont l’enfant fera sa rentrée scolaire en maternelle, une fiche d’inscription est disponible en mairie ou sur le site internet de la commune. Il est également nécessaire de prendre contact avec le directeur de l’école.
La date limite des inscriptions est fixée chaque année au 31 mars pour une rentrée en septembre. Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises en compte mais ne seront pas prioritaires.

Demandes de dérogation

Famille ayzoise demandant une école hors de la commune : se procurer le formulaire de demande auprès de la commune concernée.
Famille non ayzoise demandant une école d’Ayze : se procurer le formulaire auprès de la mairie d’Ayze ou sur le site internet d’Ayze. Date limite de dépôt de la demande : 5 février.
Les demandes de dérogation doivent impérativement être renouvelées chaque année.
A noter : accorder une dérogation a un impact non seulement sur l’effectif durant le temps scolaire mais également bien souvent sur le temps périscolaire et le temps de la restauration scolaire.

 
 

Formulaire d'inscription aux écoles

 
Inscription à notre newsletter
Ok