fr
OK
AccueilVie socialeEducation et JeunesseLes écoles

Les écoles

Un grand bravo aux équipes enseignantes et notamment à Jacques et Pascal qui auront œuvré tout au long des confinements et protocoles successifs pour que les deux écoles ouvrent tous les jours sans exception quand cela était autorisé. Un grand merci à eux et à leurs équipes. L’enseignement est le bien le plus précieux que nous devons assurer à nos enfants.

 
 

Ecole Maternelle

76 élèves

Petite section et moyenne section (Sophie Manuel et Xavier Puis) : 35

Petite section et moyenne section (Christèle Prunier) : 15

Grande section (Jacques Salamand) : 26 

 
De gauche à droite: : Xavier Puis, Jacques Salamand, Gaëlle Simon, Christelle Pagès, Christèle Prunier, Nathalie Gantin, Sophie Manuel
 

Ecole élémentaire

138 élèves
CP –CE1 (Véronique Caillaud et Pascal Kiffer) : 20
CP-CE1 (Isabelle Ferrero) : 20
CE1-CE2 (Hélène Replumaz) : 22
CE2 CM1 (Syverine Leroy-Simoëns) : 23
CM1 (Zaza Nemcek remplacée par Delphine Bironneau) : 25
CM2 (Eric Désailloud) : 28

 

Inscriptions scolaires

 
Pour toute famille s’installant à Ayze ayant des enfants scolarisables en primaire ou pour toute famille ayzoise dont l’enfant fera sa rentrée scolaire en maternelle, une fiche d’inscription est disponible en mairie ou sur le site internet de la commune. Il est également nécessaire de prendre contact avec le directeur de l’école.
La date limite des inscriptions est fixée chaque année au 31 mars pour une rentrée en septembre. Au-delà de cette date, les inscriptions seront prises en compte mais ne seront pas prioritaires.

Demandes de dérogation

Famille ayzoise demandant une école hors de la commune : se procurer le formulaire de demande auprès de la commune concernée.
Famille non ayzoise demandant une école d’Ayze : se procurer le formulaire auprès de la mairie d’Ayze ou sur le site internet d’Ayze. Date limite de dépôt de la demande : 5 février.
Les demandes de dérogation doivent impérativement être renouvelées chaque année.
A noter : accorder une dérogation a un impact non seulement sur l’effectif durant le temps scolaire mais également bien souvent sur le temps périscolaire et le temps de la restauration scolaire.

 
 

Formulaire d'inscription aux écoles

 
Inscription à notre newsletter
Ok