fr
OK
AccueilVie socialeEducation et JeunesseRestauration Scolaire

La restauration scolaire

C’est bien en temps et en heure que la restauration scolaire d’Ayze aura été livrée pour la rentrés 2020, ainsi la CCFG aura pu démarrer le service en tout début d’année scolaire. En ces temps de Covid, le protocole sanitaire strictement respecté n’aura pas empêché les entreprises de mener à bien cet objectif et notamment l’entreprise Zanetto en charge du TP, de la maçonnerie et des extérieurs, l’entreprise Saguet pour la plomberie sanitaire, le carreleur et le cuisiniste.
 
Désormais l’équipe en cuisine, dirigée par Concette a vite pris ses marques et aura été particulièrement facilitante dans les dernières retouches et mises en place de ce nouvel outil.
 
 
Les repas étant préparés par un prestataire extérieur et son choix se faisant par appel d’offre, le soulagement fut énorme de voir que la qualité était vraiment au rendez-vous. Des repas variés, préparés avec un maximum de produits locaux font de l’entreprise Leztroy un atout majeur pour la réussite de ce projet.
Après s’être allégés de leur manteau et s’être lavés les mains dans le vestibule.
 
 
Les enfants de maternelle filent directement sur des tables adaptées à leur taille mais aussi à celles des animateurs qui les servent directement à table ou en partageant le repas avec eux lorsque le Covid ne vient pas bouleverser l’organisation normale.
 
 
Les primaires passent par un self avant de rejoindre leur table. Ces élèves sont responsables du débarrassage de leurs assiettes.
 
 
La municipalité a reçu de nombreux témoignages de parents contents, nous profitons de ces quelques lignes pour remercier l’ensemble des personnels, entreprises, contributeurs et équipes d’encadrement qui ont participé à cette belle réalisation.
 
Un bon repas dans un espace sympa, comme lors du repas de Noël.
 


La mise en place de la restauration scolaire sur notre commune nous permet désormais de nous passer des bus pour les transports du midi ou tout du moins de nous en passer la plupart du temps…
 
Lors des jours de grosse pluie ou de neige ils peuvent être remis en place à la demande pour éviter aux maternelles un trajet trop difficile ou détrempé. Les enfants du Bouchet qui déjeunent désormais sur Ayze viennent aussi en bus.
 
Mais la majeure partie de l’année ce sera à pieds que les petits bouts de chou de maternelle viendront déjeuner. Après des débuts un peu difficiles, il aura fallu quelques aménagements et un peu d’entrainement pour que le trajet se passe sereinement. Dans cette optique de sécurité, des barrières ont été installées sur le trajet au niveau de la route de Bonneville.
 
 

Inscription à notre newsletter
Ok