fr
OK
AccueilAssociation

Club Sportif d’Ayze

Club Sportif d’Ayze

Le Club Sportif d’Ayze

Place à la formation :
 
L’année 2020 aura vu la mise en place de nouvelles structures éducatrices au sein du club.
 
« Amandine Badin », une expérience au service du foot féminin !
Outre ses fonctions d’arbitre et de joueuse, Amandine s’investit sans compter pour développer le projet féminin en apportant son expérience.
Educatrice de la formation U18 Ligue, elle est également responsable du pôle féminin Ayze/Vougy/Amancy et du Programme Educatif Fédéral (PEF) au club.
Elle a également la charge de l’encadrement et du suivi de toutes les équipes jeunes. Son organisation et la rigueur qu’elle a su transmettre à tous les éducateurs et éducatrices nous permettent aujourd’hui d’inculquer les valeurs du club à tous nos licenciés.
 
Au niveau de l’effectif féminin, son orientation vers les équipes jeunes a permis de tripler le nombre de joueuses en 4 ans.
Ses qualités ayant été reconnues au niveau des instances départementales, elle a été sollicitée par le District de Haute-Savoie pour rejoindre son comité directeur.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un conseiller technique au sein du club, et ce pour la première fois !
 
Patrice Champredonde, après une vingtaine d’années passées à Cluses-Scionzier, a rejoint les couleurs du CS Ayze et ce de façon bénévole.
Son objectif : apporter une nouvelle conception du foot par la mise en place d’un système de jeu commun à toutes les équipes.
Son rôle d’observateur et de conseiller est une force d’appui importante pour tous nos responsables.
 
Il leur propose des méthodes d’entraînement innovantes et leur inculque la rigueur nécessaire à la bonne gestion de leurs effectifs. Il assure le suivi pédagogique en animant des réunions d’échange éducateurs/joueurs/parents.
 
Et puis nous remercions également Romain Velez, jeune propriétaire de l’Auberge Chez l’Anaïs, mais aussi préparateur physique des équipes de France de ski, qui a su nous faire profiter de ses compétences dans la préparation d’avant-saison de nos joueurs seniors.
 
Il est où le football ? il est où ?
Affecté par la crise sanitaire, le football a tourné au ralenti !
Tous les matchs du printemps 2020 ont été annulés, soit 3 mois sans compétition… et sans fonctionnement de la buvette, donc sans recettes !
Rebelote à l’automne, avec un arrêt prématuré des championnats fin octobre, mais nous espérons que la reprise sera possible en 2021.
Bien évidemment, toutes nos manifestations ont été supprimées.
 
Soirée cinéma plein air en mai, tournoi de foot et concours de pétanque en juin, tournoi féminin en août, concours de belote en novembre et même notre traditionnelle vente de calendriers a été affectée !
 
Laissons derrière nous cette année pandémique démoralisante et envisageons 2021 avec espoir et confiance.


Écrire à l'Association

Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok