fr
OK
AccueilAssociation

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

La Société d'Éducation Populaire d'Ayze

2020 : une année entre parenthèses et une année de transition.
 
La SEPA a été affectée par les conséquences des mesures prises au regard de cette crise sanitaire. Nos traditionnelles actions n’ont donc pas eu lieu cette année. Pas de kermesse, pas de messe au Môle, peu de pots d’amitié à la sortie de peu de messes. Certaines actions ont pu être mises en œuvre comme la rénovation totale de la sonorisation de l’église, et les soutiens financiers habituels aux actions choisies par le comité (maison d’arrêt, Action Catholique des enfants, scouts de Marignier...).
 
Cette année aura aussi vu l’aboutissement d’un travail de réflexion sur la réactualisation des statuts de l’association qui dataient de 1952. Présentés à l’Assemblée Générale le 31 juillet 2020 et déposés en préfecture en octobre, ces nouveaux statuts réaffirment notre lien avec l’Eglise.
 
La SEPA reste une association laïque qui soutient l’église locale en participant à certains frais de notre paroisse sur Ayze (catéchèse, chorale, accompagnement des familles en deuil), l’entretien de l’église et des dépenses liées à l’activité cultuelle sur notre commune, et contribue au maintien de liens conviviaux entre paroissiens, surtout lors de moments festifs comme les communions, en lien avec le Comité Paroissial. Elle prend sa place dans les aumôneries (de la santé, de la maison d’arrêt), les associations locales et l'Action Catholique des Enfants, chère au Père Roger Fontaine.
 
Elle parraine également l’éducation scolaire d’un enfant en Inde.
 
Le bureau est dorénavant composé de 6 personnes. Aussi certaines personnes ont quitté cette responsabilité.
 
Nous redisons notre gratitude pour leur engagement pendant toutes ces années à François HOUILLON, Suzanne BETEMPS et Noël MONANGE.
 
François HOUILLON, notre président, quitte cette responsabilité après une présence quasi permanente de plus de 40 ans.
 
Il laisse une association saine, forte de finances solides et du soutien des habitants d’Ayze. Il demeure une figure incontournable de la vie de notre beau village, véritable artisan du lien social. Beaucoup d’entre vous ont pu le rencontrer à de nombreuses occasions, comme la mise en place et le démontage des chapiteaux de la kermesse ou la participation active et bénévole le jour de notre fête pour que cette unique action de récolte de fonds puisse être un moment convivial dans la vie de la commune.
 
MILLE MERCIS François, ainsi qu’à Suzanne et Noël.

Un nouveau bureau a été constitué : Michel Lewandowski (président), Cathy Portefaix (secrétaire), Laurence Branchereau (trésorière), Michel Passaquay, Joël Remars (en charge du matériel) et Renée Vuagnat se mobiliseront pour continuer à faire vivre cette association.
 
Ils restent à votre écoute et seront très heureux de vous recevoir pour échanger sur toute nouvelle idée ou initiative. Il va sans dire que les compétences de chacun et chacune d’entre vous tous seront les bienvenues.

 

 
 

La Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'AyzeLa Société d'Éducation Populaire d'Ayze
Une mise à jour à effectuer ?
Modifiez votre fiche association.
Inscription à notre newsletter
Ok