Association « L’Amitché »
L’eau plus forte que le feu ? Ça a été en effet le cas ce jeudi 24 juin 2021.
Tout était pourtant prêt pour ces Feux de la Saint-Jean 2021 : plus de 20 feux de Bengale, autant de bouteilles d'ayze, quelques victuailles et surtout une équipe de l’Amitché plus motivée que jamais pour « allumer le feu » au Môle. Mais voilà, Tlaloc en a décidé autrement et c’est en toute dernière minute que nous avons dû annuler ce traditionnel rendez-vous des Ayzois. Ce n’est que partie remise ! Nul doute que le 24 juin 2022, le Môle sera bel et bien illuminé !
La Fête des Vendanges aura été aussi un casse-tête : devons-nous la faire ? pouvons-nous la faire ? faut-il changer la formule ?... On a beaucoup discuté, jusque tard dans la nuit, pour réfléchir, proposer et évaluer toutes les options possibles. Finalement la raison l’a emporté et nous nous sommes résolus à annuler cette Fête des Vendanges 2021… Nul doute que le 08 octobre 2022, le clos Chaboud sera lui aussi bel et bien illuminé ! En tout cas on croise les doigts !
Une année 2021 encore compliquée mais on garde bon espoir que 2022 sera meilleure et que nous pourrons de nouveau partager de beaux et bons moments festifs avec les Ayzois !
Écrire à l'Association